William Perrault, dernier descendant du célèbre conteur Charles Perrault, vient d’hériter de la maison de famille et le voilà venu pour y passer une nuit, accompagné de son ami Albert, un brin benêt. Hélas, quelques douze coups de minuit plus tard, c’est le chaos. Les personnages de contes ont pris vie et se sont échappés des livres, nos deux compères vont devoir se sortir tant bien que mal de cette joyeuse pagaille. Tout ça, sous l’œil menaçant d’une gendarme déprimée et suspicieuse. La crise de nerfs guette pour William.
Seule certitude pour Albert : si la magie existe encore de nos jours, LES EMMERDEMENTS AUSSI ... LES EMMERDEMENTS SURTOUT !!!
Théâtre de Boulevard
De et avec Vincent Varinier
Mise en scène de l'auteur, assisté de Sarah Gaumon
Vincent Variner est auteur de la comédie "Tu penses qu'à ça !?" (2012), qui sera joué 3 ans au Théâtre le Temple, ainsi que "La Folle évasion" en 2016, au théâtre de la Gaîté-Montparnasse, avec Armelle et Eric Laugerias dans le rôle principal.
Auteur récurrent des Guignols de l’info, « Ça pourrait être pire » reflète son sens de l’humour du décalage et de la dérision pour une comédie enlevée et déjantée.