Voici l’histoire de Bulle, coquillage magnifique des mers du sud, qui s’ennuie au fond de l’Océan Indien… Par un concours de circonstances, elle tombe entre les mains des hommes, et peut enfin partir à la recherche du corail de la terre. Avec elle, on assiste à une vente aux enchères, on se bat avec des pirates sanguinaires, on se languit dans le salon d’une jeune fille du 18ème, on applaudit un ballet d’huîtres se croyant à Broadway… Adapté du texte de René Fallet par Véronique Balme, le trio vocal jazz survitaminé et sa contrebasse, mêlent le théâtre d’ombres, la comédie musicale, l'humour et l'émotion.
Télérama Sortir « De grandes idées scénographiques, des effets spéciaux et des costumes ahurissants »
Vaucluse l’Hebdo « (…) cette pièce est superbement ficelée grâce aux rythmes des musiques et du trio vocal. Les trois comédiennes/chanteuses sont divines (…), histoire à la fois belle, drôle et émouvante. Les enfants se régalent (…). »
La Marseillaise « (…) Adaptation théâtralement très riche, pleine de fantaisie et de couleurs, qu'un jeune public déjà nombreux semble apprécier particulièrement. La mise en scène joue beaucoup sur les mouvements, les effets de couleur, la beauté des costumes, et tous autres éléments visuels et sonores très réussis qui confèrent à ce conte merveilleux une réelle dimension poétique. Elle n'exclut pas, bien au contraire, la drôlerie, la fantaisie, et le merveilleux propres aux contes. »