Une chance au lavage

public-fiche-chance-lavage.png

 

 

 

 

 

images-chance-lavage.png

A Briouche-le-Haut, un village de France calme et paisible, une laverie sans clients où se croisent Hervé Chanuseau, qui tient la laverie, Simone, la femme du boucher au tempérament volcanique, ainsi que son mari, maire du village, plus intéressé par la chasse que par sa mairie. Des gens apparemment sans histoire, mais il s’avère que chacun a quelque chose à cacher : pour Hervé, il s’agit d’un certain trafic, pour Simone sa liaison avec… Alors quand Bertolini, un gendarme déprimé par ses problèmes conjugaux, débarque là-dedans avec pour mission d’ouvrir l’œil, ce n’est bon pour personne. 

 

De malentendus en quiproquos, de rebondissements en apartés, de révélations en camouflages, chacun va au bout de sa logique en espérant que ça passe… Et avec tout ça vous comprendrez pourquoi il nous reste toujours —même quand on pense que tout est perdu— une chance au lavage ! 

Froggies 's Delight «Une plaisante et alerte comédie qui se savoure avec gourmandise. (…) Les dialogues percutants donnent à ce chassé-croisé villageois des allures de vaudeville moderne (…), on a droit à un bon divertissement entraînant et cocasse qui propose de belles situations et des personnages tendres et pétulants. »

La Manche libre «Cette pièce a réuni de nombreux spectateurs (…) pleine d'humour , elle a tenu en haleine le public partie prenante du spectacle, grâce aux quiproquos, non-dits et révélations des personnages (...). »