Jurer c'est pêcher

Affiche jurer c est pecher

 

             Pierrot Meunier, un cambrioleur amateur, s’introduit par erreur chez monsieur le curé. Surpris en plein méfait, il décide pour se racheter, d’aider ce dernier. Et c'est là que les ennuis commencent : Les bénitiers se transforment en aquarium, l'office du dimanche en "after", la chorale se met aux paillardises et autres facéties du genre. Bref ! Une véritable tornade qui vient chambouler le quotidien de ce petit presbytère.

« Jurer c’est pécher ! », c’est un peu la rencontre de Don Camillo avec Sister Act. Une rencontre explosive entre deux personnalités que tout oppose : Pierrot Meunier ( Yann Galodé ), un cambrioleur maladroit, naïf, victime d’un odieux chantage et Rob Cardwel ( Nicolas Hirgair ), le curé d’une église en ruine totalement désertée, harcelé par les promoteurs.

En bon chrétien, le Père Cardwel va venir en aide à son visiteur hors la loi et tenter de le remettre sur le bon chemin. En bon crétin, Pierrot va tout faire pour semer la pagaille dans la communauté.

Un calvaire pour le curé. Du pain béni pour le public.

 

La Nouvelle République   " (...) Avec cette pièce de Nicolas Hirgair, les zygomatiques furent mis à rude épreuve dans des situations cocasses où le rire fut assuré non par intermittence mais en continu voire ... plus. Plus de soixante-dix minutes d’une rencontre entre ces personnages explosifs avec un public dont l’intensité des rires a monté crescendo pour se terminer en ovation debout"

Famille Chetienne   " Une comédie désopilante où l'on rit du début à la fin,. La surprise est permanente. Les dialogues sont réglés au cordeau. (...) Un duo impropable qui rappelle les plus brillants tandems de l'histoire de la comédie. (de Don Camillo à la Grande vadrouille (...). Quand au fond , on ne peut qu'être séduit par la vision drôle, décalée et parfaitement respectueuse qu'elle offre du curé de campagne. De l'humour qui fait du bien "

France 2   "L’énergie communicative des comédiens nous emporte avec bonheur dans une atmosphère chaleureuse qui plaît à tous les publics en manque de rires spontanés et surtout de liberté. Détente assurée "

  

 

Grand public     Comédie      

Ecrit par Nicolas Hirgair

Avec l'auteur lui même et Yann Galodé

Mise en scène: Eric Hénon

L'auteur a écrit aussi « Quoi d’vieux, docteur ? » parrainée par Olivier Lejeune qui voit déjà en lui un auteur prometteur. Il collabore également aux mises en scène d’humoristes chevronnés comme Isabeau de R., Vérino et plus récemment « Les Filles des Mathurins » dont il co-signera également l’écriture.

Nicolas écrit sa seconde comédie « Marié à tout prix » parrainée par Isabelle Mergault. Thierry Beccaro reprendra la pièce en septembre 2014 au côté de Dominique de Lacoste sous la houlette de Luq Hamett.

 

Jcp 5Jcp 6


Jcp 1