Tifa plus belle que la lune

Affichetifa plus belle que la lune sans texte

                 Née d’un grain de lune, Tifa, déjà petite faisait battre les cœurs de tous les garçons de son village. Sa beauté, sa luminosité surpassaient celles de la lune, c'est pourquoi on l'avait appelée Tifayour, " plus belle que la lune ".

Sa mère, Tismine, rongée par la jalousie lui tendit un piège : Couic ! Elle l'emmena dans la forêt des sortilèges, un lieu dont personne n'était jamais revenu. 

Tifa, grain de lune abandonné, parviendra-t-elle à devenir une femme adulte accomplie, une pleine lune ? Notre héroïne gardera t-elle sa luminosité au fil des défis de la vie ? Comment bravera t-elle la jalousie, l’abandon, la privation du lien filial ?

De rebondissements en rebondissements, le personnage de Tifa suggère que notre destin est caché dans une subtile conjugaison : trouver la force d’aller de l’avant sans renier ses racines.

Voici un conte initiatique qui tel le célèbre conte de " Blanche-Neige " relate un parcours de vie, une quête d’identité au féminin

 

1public fiche tifa

 

 

 

 

 

Un conte berbère avec marionnette à taille humaine,

une danseuse à voix et un magicien du son...

Les aventures de la « Blanche-neige berbère »

        Ce spectacle est un tissage poétique et universel plein d’énergie, de générosité et d’humour. Nourrit, à sa source par un conte berbère recueilli notamment dans le grain magique, ouvrage de Taous Amrouche.

           Nous avons à nouveau filer la légende de Tifa en allant de la mémoire écrite à la création orale et vice-versa. Nous voilà nouveaux passeurs proposant au public un moment privilégié de rencontre avec une tradition réinventée lors d’un spectacle vivant d’aujourd’hui.

 

 

 

Tifa lesamoureux
Tifa ombre creditjpmillet 1