L'Oiseau

Oiseau

 
Au bord de la mer, quelque part en Bretagne. Un oiseau déluré s'installe sur un rocher. Une vieille traîne sa chariotte en pestant contre le monde entier. Soudain, dans la pâleur du soir résonne la sirène d'un pétrolier...

L’Oiseau est un spectacle de mime tout public (+ 6 ans), qui raconte l’improbable rencontre entre une vieille peau et un jeune cormoran : de l’amour, du rêve, de la musique, et une bonne leçon de biologie marine…

Public fiche oiseau2

 

 

 

 

Dans ce spectacle, deux arts sont réunis pour mieux se compléter : l’exubérance du clown a trouvé son écrin, le corps de mime.

 

Le mime raconte au-delà des mots. (…) La tradition de poésie et de précision liée au mime donne au jeu du comédien une justesse et une humanité qui touche chaque spectateur. (…)

Enrichie par la technique du clown, la comédienne, Gwenola Lefeuvre évolue dans un univers démesuré (…) L’art du clown fascine et fait rire parce qu’il dévoile une humanité brute qui prend plaisir et s’amuse à l’infini de ce qu’elle est…

 

Drôle d’oiseau drôle de zig
que celui qui ce soir
vient nous voler dans les plumes

drôle de vieille aussi trotte tricote sa solitude le long des bords de mer la marée est en deuil
les marins virent de bord

brrrrrrrr....... 

 

Photos oiseau 03

Le mime raconte au-delà des mots. Sans nier l’utilité du bruit, du son, il s’agit de dépasser la simple communication verbale… L’art du corps au service du théâtre.

La tradition de poésie et de précision liée au mime donne au jeu du comédien une justesse et une humanité qui touche chaque spectateur. L’art du mime est universel car il révèle en quelques gestes l’essence de ce que nous sommes. (…)

Enrichie par la technique du clown, la comédienne évolue dans un univers démesuré dans lequel il n’y a aucune retenue pour exprimer les émotions qui le traversent. Le spectateur est témoin d’un lâcher prise des conventions, de la retenue ou de la politesse habituelle, au profit d’une émotion exprimée intensément et librement. L’art du clown fascine et fait rire parce qu’il dévoile une humanité brute qui prend plaisir et s’amuse à l’infini de ce qu’elle est.

Dans ce spectacle, ces deux arts sont réunis pour mieux se compléter : l’exubérance du clown a trouvé son écrin, le corps de mime.