Eric Bouvron nous emmène tam tam battant à la découverte de son univers loufoque et survolté: des oiseaux déjantés, un singe hurleur, le Sangouma -l’homme sorcier- et une danse de virilité «la Pantsula jive»… Mêlant humour, danse, musique et dessin, Eric Bouvron, avec la complicité du percussionniste et comédien Mathos, présente de manière spectaculaire et originale l’Afrique du Sud.
Télérama « D'une drôlerie ludique, ce spectacle est aussi une invitation à découvrire l'autre. Les autres. Avec générosité et tolérance. »
Pariscope « Eric Bouvron sait nous promener sur les rives de l'imaginaire. Il mélange le récit, les traits d'humour, la danse, le visuel, avec un esprit aussi brillant qu'un éclat de lune.»
Tatouu.mag «Poéte et farceur, alliant charme, élégance et décontraction dans la tradition des vedettes hollywoodiennes tels Gene Kelly ou Franck Sinatra qui ont fait rêver sa jeunesse. »
Humoriste appréciée du grand public en One-man, télé et radio (« Rien à cirer » avec Laurent Ruquier), Sophie Forte n’est plus à présenter… Toujours aussi imprévisible, après le succès de ses spectacles et chansons, on la retrouve dans « Afrika » avec une mise en scène pertinente et juste au service de la poésie, du rêve… et de l’Afrique.